La sécurité au travail est chez A-G-net un axe essentiel et indispensable pour assurer la sécurité de nos équipes mais aussi des utilisateurs des locaux.

Pilotée par la direction et suivie par le responsable QSE, notre démarche d’amélioration est décrite sur le document unique et mis à jour et revue au minimum 1 fois par an. Notre CHSCT se réunit au minimum 4 fois par an pour vérifier l’avancement du plan d’amélioration et agir sur la résolution de situations de travail à risque.

Sur les sites, nous fournissons l’ensemble des EPI (Équipement de Protection Individuelle) nécessaires à la sécurité de nos équipes.

La prévention des risques est assurée grâce à la formation systématique des consignes de sécurité de tous les agents de service et de l’encadrement. Les habilitations spécifiques (radioprotection, CACES, nacelles et engins de manutention, électriques…) sont suivies et régulièrement recyclées. En partenariat avec le client, nous rédigeons 1 fois par an un plan de prévention adapté à chaque site. Clients, direction, encadrement et agents de service en prennent connaissance et en attestent par leur signature.

Les plans de prévention sont ensuite consultables sur notre site internet accès client et salariés à tous moments. Les contrôles réguliers des managers propreté et les audits qualité garantissent une mise en place effective de ces consignes de sécurité.