En 2007, A-G-net a pris des engagements forts en faveur du développement durable en se dotant d’une charte, dont l’un des axes prioritaires consiste à agir pour diminuer l’impact de son activité sur l’environnement.
Pour ce faire, alors que la France s’est engagée à diviser par quatre ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) d’ici 2050, A-G-net a réalisé un Bilan Carbone® pour mieux connaître, maîtriser et réduire sa contribution au dérèglement climatique.
« C’est en anticipant les obligations réglementaires que nous avons réalisé notre premier Bilan Carbone en 2012. L’objectif : en faire un moteur de progrès et initier un plan d’actions pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Aujourd’hui, nous nous donnons les moyens de mieux apprécier l’impact de notre activité et de nos modes de fonctionnement. Nous souhaitons préserver l’avenir en étant, dès à présent, à même de proposer des solutions « bas carbone » à nos clients et collaborateurs. »
Yves Gourlet, Président A-G-net
Depuis cette prise d’engagements, A-G-net a mis en place de nombreuses actions en faveur d’une réduction des émissions, directes et indirectes, des gaz à effet de serre de son activité qui mènera bientôt à un prochain Bilan Carbone®.

