COVID-19

COVID-19 : Nettoyage et désinfection des surfaces et objets

Désinfection professionnelle et certifiée par mesures préventives ou pour une désinfection en cas de contamination

Pour réduire le risque de transmission de la COVID-19, différentes mesures doivent être appliquées, notamment celles liées à la désinfection et à la décontamination de l’environnement de travail. Selon le type de surfaces, le virus responsable de la COVID-19 pourrait être viable de quelques minutes à quelques heures. Nous intervenons dans tous locaux professionnels (bureaux, usines, écoles, entreprises, restaurants, hôtels, locaux industriels…) de manière préventive ou suite à un cas de contamination.

Qu’est-ce qu’une désinfection et pourquoi désinfecter ?

« La désinfection implique le recours à des produits chimiques pour tuer les germes qui demeureraient sur les surfaces, ce qui réduit encore plus le risque de propagation. Comme les désinfectants sont moins performants en présence de salissures, il est conseillé, lorsque les surfaces sont souillées, de procéder à un nettoyage préalablement à la désinfection. »

La désinfection de locaux professionnels permet :

  • D’empêcher la transmission du virus
  • De protéger et d’assurer la sécurité de vos collaborateurs
  • D’assurer le maintien de votre activité

Désinfection des points de contact

Pour réduire l’exposition de vos collaborateurs et les risques de contamination à la COVID-19, nous désinfectons les points de contact : poignées, interrupteurs, rampes d’escaliers, boutons d’ascenseur, digicodes, surfaces horizontales…

Pour une meilleure efficacité, cette prestation doit être réalisée de manière régulière dans vos locaux.

Le produit utilisé pour cette décontamination est un désinfectant virucide dont l’action sur les coronavirus est avérée. Il répond à la Norme NF 14476 et est conforme aux normes AFNOR et EN. Il s’agit d’un produit à usage professionnel, sans risque pour les personnes, sans odeur ni risque de dégradation des équipements (contrairement à l’eau de javel/chlore).

Lorsqu’ils interviennent, nos agents procèdent par application du produit avec des tissus microfibres. Ils disposent de protections individuelles permettant une prestation sécurisée pour eux comme pour vous. Ce protocole a été élaboré par notre service Qualité Sécurité Environnement. Nos agents sont formés à la méthode de désinfection.

Désinfection totale

Cette technique de décontamination est préconisée pour :

  • Désinfecter vos locaux de manière préventive
  • Décontaminer votre établissement suite à l’exposition à la COVID-19

La méthode de désinfection totale est réalisée par nébulisation : le produit bactéricide, virucide, fongicide conforme à la norme NF 14476 est projeté en fines gouttelettes qui se déposent sur l’ensemble des surfaces.

Pour la sécurité de vos collaborateurs, la prestation est réalisée en dehors de toute présence. Nos agents sont, quant à eux, protégés grâce à des Equipements de Protection Individuelle.

A la fin de la prestation, nous vous fournissons un certificat de désinfection.